Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 12:17

Dans le cadre des animations du secteur jeunesse, la Médiathèque de Rostrenen a fait l'acquisition d'instruments de musique, essentiellement des percussions (kutuwapa, tambour d'eau, senza, tambour de la mer...) pour rendre plus attrayante, plus magique, la lecture des histoires pour les enfants faîte par les bibliothécaires.

 

crotales SIMPLE ocean-drum Waterdrum1

 

 

Accompagné par cette ambiance sonore, la lecture du livre, qui en reste le coeur, se transforme en petit spectacle qui captive l'attention des enfants.

Déjà les "Bébés Lecteurs" (animation organisée en partenariat avec le Réseau des Assistantes Maternelles) ont écouté : Les Amoureux du p'tit moulin, L'Incroyable homme-canon : Jim Pop, Le Parapluie vert, La Grenouille à grande bouche, enrichis de sons étranges et fascinants qui nourissent les imaginaires.

 

 

 

20080826 1127 lesamoureuxduptitmoulin couverture 9782278058785 img-y290-280

A partir de la rentrée 2011/2012, la Médiathèque proposera aux enseignants des enfants de 2 à 8 ans un cycle d'histoires lues à voix haute qui seront mises en musique.

Ainsi ces enfants pourront découvrir les récits de cultures orales ou écrites du monde entier restitués dans une ambiance musicale et sonore propre.

 

 

N'hésitez pas à consulter notre album photos intitulé LA FARANDOLE DES SONS.

Un grand merci aux enfants de l'atelier Bébés Lecteurs, de la classe de Morgane Echardour de l'Ecole Publique de Rostrenen ainsi qu'aux enfants de la classe de Christine Boulaire de l'Ecole Notre-Dame pour nous avoir prêté toutes leurs oreilles.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Bonjour Pourriez-vous faire apparaître les horaires habituels et les horaires d'été des médiathèques il me semble que cela soit utile.<br /> Merci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour. Merci de consulter ce blog. Les heures d'ouverture sont situées dans la partie droite de la page.<br /> <br /> <br /> <br />